Reprise et imperméabilisation des façades d’une maison à Neuilly-sur-Eure (61290)

PARTAGER CE CHANTIER

VOIR LE SITE DE L'APPLICATEUR

fermer

CHANTIER RÉALISÉ PAR

Esprit Façades

MOIS DE RÉALISATION

Juillet 2018

PARTAGER

Détail Chantier

  • Lieu : Neuilly-sur-Eure, 61290 (Orne, 61)
  • Période et durée : Juillet 2018 – 2 semaines
  • Souhait émis par le client : Cliente très inquiète par les risques d’infiltration dues à ne nombreuses fissures, et volonté de changer radicalement de couleur afin de rajeunir les façades et protéger son patrimoine immobilier.

Étude et préconisation réalisées par (problèmes solutionnés)

Au vu de l’importance des fissures et conformément au DTU 42.1, les façades ont été traitées au niveau de performance I3 (une couche intermédiaire très riche en résine entre la couche d’impression et le revêtement de finition), avec traitement localisé des fissures en performance I4 (entoilage localisé).

Décapage de l’ancien revêtement non adhérent an plusieurs endroits, égrenage mécanique de l’ancien revêtement sur les parties non décapées et ratissage des façades à l’enduit afin de repartir sur une surface plane pour l’application de notre revêtement de finition taloché.

Traitement des fissures : au vu de l’importance et du risque d’infiltration lié aux fissures, celles-ci ont été ouvertes, colmatées au mastic souple spécifique, puis entoilées avec une trame de renforcement marouflée entre deux couches de résines, afin d’éviter tout risque de réouverture et d’infiltrations ultérieurs.

Conseils d’expert, produits et prestation

Nous avons conseillé à notre cliente de rénover également les dessous d’avant-toit (cache-moineaux) et le vestibule d’entrée très abimés dans le même temps que la reprise des façades pour profiter du montage de l’échafaudage et ainsi diminuer les coûts de cette prestation.

Nous lui avons également conseillé de traiter le soubassement dans une autre teinte que les façades afin de « casser l’effet de masse » d’une couleur unique, notamment sur les pignons.

Revêtement(s) de finition VERTIKAL® utilisé(s)

  • VERTIKAL NETTOYANT I, solution de décontamination des façades pour éliminer de manière définitive tous les microorganismes et bactéries présents sur les façades.
  • VERTIKAL ENDUIT G pour les reprises et le ratissage des façades.
  • Colmatage des fissures avec le mastic souple VERTIKAL FISSURES F, marouflage de la toile de renfort VERTIKAL FLEX TOILE 100 entre deux couches intermédiaires de VERTIKAL-FLEX INTER 3/5.
  • Les appuis de fenêtres ont été traités au VERTIKAL HP S.
  • Les boiseries ont été traitées avec la lasure RECATOP.
  • Application de la couche primaire avec le revêtement VERTIKAL CT teinté et très garnissant.
  • Application de la couche intermédiaire souple et très riche en résines VERTIKAL-FLEX INTER 3/5.
  • Application de la couche de finition VERTIKAL-FLEX GT 100 en teinte PETRA sur les façades et BEIGE ROSE sur le soubassement.

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®.

Autres photos