Rénovation des façades à Alfortville sur une maison datant de la grande crue de Paris en 1910

PARTAGER CE CHANTIER

VOIR LE SITE DE L'APPLICATEUR

fermer

CHANTIER RÉALISÉ PAR

Façade du Roy

MOIS DE RÉALISATION

Mai 2023

PARTAGER

AVANT

PENDANT

APRÈS

Détail Chantier

Lieu : Alfortville 94140

Date et période : Mai 2023

Souhait émis par la cliente : Notre cliente souhaitait rajeunir ses façades tout en gardant le charme de l’authenticité de sa maison, ayant vu nos travaux effectués dans le voisinage et les trouvant très qualitatif, c’est tout naturellement qu’elle s’est tourné vers nous.

Notre cliente avait un autre souhait: elle voulait mettre sa petite contribution pour les travaux et nous a demandé de ne pas mettre dans le devis la réfection des garde-corps, les persiennes métallique ainsi que les volets bois.

Étude et préconisation réalisées par (problèmes solutionnés)

  • Reprise des maçonneries sur les murs des façades avant et arrière
  • Peinture antirouille ARUB sur les métalleries
  • Peinture RECAWOOD sur les boiseries (avancée de toit façade arrière)
  • Enduit mince microporeux et imperméable VERTIQUARTZ GT 50
  • Mise en œuvre du revêtement microporeux et imperméable VERTIKAL RSE 50  teinté gentiane sur le pignon droit.
  • Soubassements en VERTIKAL MINERAL

Conseils d’expert, produits et prestation

Comme tous débuts de travaux, ils nécessitent de la protection et de la préparation. d’autant plus que ce chantier donnait directement sur le trottoir. Nous avons dû faire 1 mois avant le début du chantier une demande d’échafaudage au service de la voirie de la mairie d’Alfortville 94140. Nous avons fait un RDV sur place avec le responsable de la voirie qui nous a demandé de faire un balisage pour que les piétons contournent l’échafaudage. Il nous a demandé aussi de bâcher l’échafaudage pour que la poussière ne se propage pas vers les voisins et de mettre des barrières de sécurité pour la protection des piétons. Cela faisait suite à la demande d’autorisation de déclaration préalable des travaux A D P que notre cliente avait fait en amont. Après cette installation nous avons pu commencé par piquer l’ensemble des enduits soufflés, jusqu’à la brique, sur la façade avant et la façade arrière, puis nous avons traités par pulvérisation toutes les surfaces au VERTIKAL NETTOYANT I (biodégradable à 90%) et nettoyé par lavage moyenne pression.

Nous avons poncé les briques pour mettre en fin de chantier un hydrofuge dessus.

Les fissures ont étés ouverte à la meuleuse disque diamant, après avoir bien dépoussiéré le cœur des fissures nous avons mis en fond de fissure l’élastomère de 1ère catégorie ACRYL 306 et recouvert au VERTIKAL FISSURES F.

Pour égaliser les façades nous avons dû faire un ragréage avec l’enduit VERTIKAL RAGREAGE.

Une fois tout ceci étant fait, nous avons appliqué une couche de notre fixateur VERTIKAL CT teinté gentiane pour pouvoir ensuite appliquer à la taloche inox le revêtement microporeux et imperméable VERTIQUARTZ GT 50 gentiane.

Pour la boiserie (avancées de toit façade arrière), nous les avons nettoyé puis poncé avant d’appliquer une peinture glycérophtalique haut de gamme, microporeuse spéciale bois la peinture RECAWOOD. Quant aux métalleries (linteaux IPN façade avant), même principe mais avec un produit différent, la laque antirouille ARUB.

Les soubassements ont étés recouvert du VERTIKAL MINERAL

Revêtement(s) de finition VERTIKAL® utilisé(s)

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL

Autres photos