Rénovation d'une maison ancienne datant de 1890 à Joinville Le Pont

PARTAGER CE CHANTIER

VOIR LE SITE DE L'APPLICATEUR

fermer

CHANTIER RÉALISÉ PAR

Façade du Roy

MOIS DE RÉALISATION

février/mars 2023

PARTAGER

AVANT

PENDANT

APRÈS

Détail Chantier

Notre client avait fait faire une extension collée à la façade arrière, avec une isolation par l’extérieur et souhaitait finir l’ensemble des travaux par le ravalement des façades de l’ancienne construction. La façade avant en brique et moulure au plâtre chaux était très endommagée. Le client voulait à tout prix confier ces travaux délicat à une entreprise spécialisée. Il a fait des recherches sur internet et FACADE DU ROY lui est apparu comme une évidence.

Étude et préconisation réalisées par (problèmes solutionnés)

  • Ponçage du gros crépi.
  • Nettoyage des façades contaminées
  • Ouverture des fissures et réparations
  • Création d’encadrements fenêtres en maçonnerie
  • Reprise des maçonneries cassées
  • Reprise des décors au plâtre chaux sur la façade avant
  • Impression fixante teinté
  • Changement des fixations des garde-corps
  • Ponçage, nettoyage et mise en peinture des métalleries
  • Finition avec un revêtement épais structuré

Conseils d’expert, produits et prestation

Nous avons procédé au ponçage du crépi pour casser les têtes afin d’appliquer un ragréage pour recevoir notre revêtement VERTIQUARTZ GT 50 sur une surface bien plane, Nous avons ouvert les fissures à cœur, mis un Acryl 306  puis refermé au mortier fibré PCI NANOCRET R2.
A la demande de notre client, nous lui avons crée des encadrements de fenêtres en sur épaisseur, nous devions poser des coffrages en bois pour déterminer la largeur, poser un encrage pour la pose des fils de cuivre, qui donneront de la résistance à l’encadrement. Lissage et finition au VERTIKAL ENDUIT F.

Nous avons fait de la reprise de maçonnerie sur le bas d’escalier et sur une petite fenêtre, au mortier fibré PCI NANOCRET R2, toujours avec le même produit, nous avons piqué les parties soufflés du soubassement ciment puis lissé à l’enduit fin.

Quand aux métalleries (garde-corps, marquise, garde-corps escalier), nous avons procédé au ponçage et nettoyage de ces supports suivi d’une couche d’impression ARUB (peinture antirouille) et d’une couche de finition ARUB. Nous avons dû également changer quelques fixations de garde-corps qui étaient cassés.

Une fois toute ces préparations, nous avons procédé aux finitions des façades, avec une première couche de notre fixateur VERTIKAL CT teinté suivi de l’application à la taloche inox du Revêtement Epais Structuré VERTIQUARTZ GT 50.

Revêtement(s) de finition VERTIKAL® utilisé(s)

Autres photos