Ravalement de façade d'un immeuble à Echirolles
PARTAGER CE CHANTIER
Détail Chantier
Le propriétaire de cet immeuble situé à Echirolles, à côté de Grenoble, nous a contacté pour remettre au propre la façade de son immeuble. Celle-ci avait été tachée par une grosse projection d’huile de moteur.
Étude et préconisation réalisées par (problèmes solutionnés)
Après observation de la façade, nous avons en effet constaté les taches importantes d’huile sur une bonne partie de la façade. Nous avons également identifié certaines zones où le crépi en place n’était plus adhérent, ainsi que des petites reprises de maçonnerie sur les balcons.
Pour solutionner ces problèmes, il était donc nécessaire de reconstituer le support existant à certains endroits, puis d’appliquer un revêtement très opacifiant pour masquer les taches et salissures.
L’accès au chantier s’est fait à l’aide d’une nacelle articulée, car l’accès au commerce du rez-de-chaussée devait être conservé.
Conseils d’expert, produits et prestation
La première étape consiste à nettoyer le support avec l’application du VERTIKAL NETTOYANT CPC avant un lavage à l’eau. Ceci permet d’éliminer les bactéries et micro-organismes présents sur le mur.
Ensuite, nous avons éliminé les parties inadhérentes, puis avons reconstitué le support avec le VERTIKAL ENDUIT G .
S’en est suivi la mise en application de la finition, en deux étapes :
- Application du primaire VERTIKAL CT teinté, au fort pouvoir garnissant et très opacifiant.
- Application de la couche de finition VERTIKAL FM MAT, permettant d’imperméabiliser les façades tout en résistant parfaitement aux rayons ultraviolets.
Revêtement(s) de finition VERTIKAL® utilisé(s)
Pour la phase de finition, 2 revêtements :
- VERTIKAL CT
- VERTIKAL FM MAT
Pour la phase de préparation :
- Nettoyage au VERTIKAL NETTOYANT CPC
- Reconstitution des supports et des maçonneries avec le VERTIKAL ENDUIT G et le PCI POLYCRET 327