Traitement de fissure et application d'un revêtement moderne
PARTAGER CE CHANTIER
Détail Chantier
Lieu : 78530 BUC
Période et durée : Avril 2021 – 6 semaines
Souhait émis par le client : Traiter les fissures, appliquer un revêtement moderne.
Étude et préconisation réalisées par Trianon Façades (problèmes solutionnés)
- Fissures dans le revêtement actuel,
- Remontées d’humidité par capillarité,
- Colombage partiellement apparent à découvrir et traiter.
Conseils d’expert, produits et prestation
Cette maison ancienne ne disposait pas de la barrière contre les remontées capillaires. Cette barrière est maintenant obligatoire pour toute maison neuve depuis les années 60. Les clients pouvaient observer par endroit la peinture cloquer. Il a été conseillé de traiter les remontées capillaires par des injection de résine dans l’épaisseur des murs.
C’était une maison en enduit ciment peint qui était salie par le temps et les intempéries. La peinture avait par endroit laissé place à des coulées noirâtres. Nous avons commencé par un nettoyage des façades par traitement anticryptogamique.
Nous avons fait réapparaitre les boiseries en façade et les avons remis en peinture après traitement. Un piochage des parties non adhérentes a été réalisé et les fissures ont été ouvertes. Après rebouchage au mortier fibré, nous avons utilisé le fixateur VERTIKAL CT. C’est un fixateur et impression à fort pouvoir garnissant. Il sature et garnit parfaitement les fonds bruts. Il fixe le support et assure le parfait accrochage du revêtement de finition. En plus d’être microporeux, il est déjà teinté dans la masse.
Quand notre client est rentré chez lui le soir après la sous couche, il croyait que la façade était terminée.
Le revêtement taloché a été choisi en finition par le client pour apporter cette aspect moderne « gratté » avec les avantages propres à ce produit : L’imperméabilité qui permet la longévité du revêtement et évite les murs humides ainsi que la microporosité qui permet la respiration des murs.
Revêtement(s) de finition VERTIKAL® utilisé(s)
VERTIKAL AQUASTOP C a été injecté dans les murs afin de stopper les remontées d’humidité.
Le revêtement imperméable et microporeux à base de résine, VERTIQUARTZ GT 50, a été préconisé pour le ravalement de ces façades.
La peinture VERTIKAL MINÉRAL a été choisi pour le soubassement.
Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®