Ravalement façades Nantes

PARTAGER CE CHANTIER

VOIR LE SITE DE L'APPLICATEUR

fermer

CHANTIER RÉALISÉ PAR

Mission Façades

MOIS DE RÉALISATION

septembre 2022

PARTAGER

AVANT

PENDANT

APRÈS

Détail Chantier

L’enduit participe à l’étanchéité de la façade. Cette maison individuelle située dans un lotissement à proximité de Nantes souffrait d’un enduit trop poreux.

Quelque soit la gravité de la fissure sur les enduits de votre façade, le coût et la technique de réparation dépendent souvent de l’origine de l’origine de la pathologie. Une réparation efficace, durable et esthétique est un sujet complexe.

Étude et préconisation réalisées par (problèmes solutionnés)

Tout d’abord la fissuration propre aux enduits hydrauliques est un pathologie classique dans les maisons construites dans les années 2000. Cette fissuration de l’enduit peut se traduire par un faïençage (réseau de petites fissures) ou par des fissures franches au niveau des ouvertures.

Si celui-ci est trop poreux (effet buvard), un risque de décollement est prévisible notamment sur les bas de murs, souvent sujets aux effets de mèche.

Se développent également des salissures souvent très variées. Celles-ci viennent altérer la surface de l’enduit. Ces salissures peuvent être d’origine biologique ou issues de la pollution.

Afin de résoudre ces différentes pathologies, un ravalement de façade est nécessaire.

Conseils d’expert, produits et prestation

En fonction du résultat demandé par le client et du traitement des pathologies, une protection des façade doit être réfléchie sous l’angle de la réparation durable des fissures et de la résistance à l’humidité.

Dans un premier temps, la pulvérisation d’un fongicide permettra de détruire tous les micro organismes. Après cette étape indispensable, une réparation localisée des fissures sera réalisée souvent par colmatage ou pontage.

Une fois le traitement et les travaux préparatoires réalisés, l’accrochage d’une couche de revêtement souple permettra de créer un effet perlant sur les façades tout en résistant aux effets de dilatation des fissures.

Cette solution permettra de corriger certains défauts esthétiques avec la possibilité de jouer sur plusieurs nuance de teinte ou la mise en avant d’éléments décoratifs (appui de fenêtre, encadrement des ouvertures, mise en peinture des avancées de toit…).