Extension ossature bois : Réalisation des enduits sur isolation thermique extérieure ITE
PARTAGER CE CHANTIER
Détail Chantier
Sur cette réalisation de Lunel 34400, le souhait était d’appliquer le même revêtement de finition sur l’extension en ossature bois ainsi que sur le bâti existant en maçonnerie traditionnelle au rez-de-chaussée.
Étude et préconisation réalisées par (problèmes solutionnés)
Il est nécessaire dans le cas d’une extension en ossature bois d’adapter les préparations des façades pour chaque support :
- Sur l’extension ossature bois, la façade a été isolée avec des panneaux de fibre de bois. Nous avons traité ce support isolant avec un mortier spécial dans lequel nous avons noyé une armature en treillis fibre de verre. Cette étape est indispensable pour le traitement des jonctions des panneaux isolant.
- Pour les façades du bâtiment existant en rez-de-chaussée construit en maçonnerie traditionnelle, nous avons dans un premier temps nettoyer l’enduit sali par le temps et réalisé un ragréage afin de récupérer la planéité du support. Cette étape est aussi appelée surfaçage.
Les préparations étant faites pour chacune des façades, nous avons appliqué une couche de fixateur suivie de l’enduit mince imperméable et respirant VERTIQUARTZ GT 50
Un calepinage en bande (peinture teinté en gris) afin de décorer les façades imposantes du bâtiment et le tour est joué. Une belle réalisation LEZ Façades – Applicateur Exclusif Vertikal®
Conseils d’expert, produits et prestation
Les étapes de ce chantier ont été les suivantes :
- Application d’une couche d’enduit spécial fibre de bois
- Pose du treillis en fibre de verre
- Réalisation d’une deuxième couche d’enduit spécial
- Application du fixateur VERTIAL PRIM+A
- Réalisation de l’enduit de finition VERTIQUARTZ GT 50.
- Réalisation de bandeaux décoratifs VERTIKAL FM MAT
Revêtement(s) de finition VERTIKAL® utilisé(s)
Fixateur VERTIKAL PRIM+A
Revêtement de finition VERTIQUARTZ GT 50 aspect gratté/taloché
Peinture des bandeaux décoratifs VERTIKAL FM MAT