Ravalement de façade à Illiers Combray (28120)
PARTAGER CE CHANTIER
Détail Chantier
L’objectif de notre cliente était de rajeunir la façade de sa maison donnant sur la voirie à Illiers Combray (28120) charmante petite ville à proximité de Chartres (28000). Cette maison ancienne avait précédemment été rénovée sur une partie seulement et le résultat était un manque d’homogénéité de l’ensemble et donnait une impression d’une façade « non terminée ».
Notre cliente a donc tout naturellement fait appel à un façadier local pour terminer ces travaux et embellir cette façade de manière durable.
Étude et préconisation réalisées par (problèmes solutionnés)
Nous avons pu constater lors de notre étude préalable, la présence de matériaux hétérogènes sur cette façade : enduit ciment taloché et peint au rez-de-chaussée, enduit ciment brut, enduit projeté à l’étage, tôle fibrociment ondulée.
Avant notre intervention, les menuiseries ont été remplacées et l’espace entre la nouvelle menuiserie et l’encadrement bois a été comblé à l’enduit mais improprement fini.
Conseils d’expert, produits et prestation
Dans un premier temps il a fallu « gommer » la différence de niveau entre l’enduit projeté à l’étage et l’enduit taloché au rez-de-chaussée. L’enduit projeté à été surfacé à la ponceuse à béton, puis nous avons appliqué une trame en fibre de verre marouflée entre deux couches d’enduit pour permettre un renfort contre les fissures.
Concernant le revêtement de finition, nous avons préconisé l’application d’un revêtement épais structuré, le VERTIQUARTZ GT 50 de la gamme VERTIKAL® en finition talochée. Ce revêtement permet de recouvrir les réparations effectuées pour avoir un résultat homogène sur la façade.
Ce revêtement à base de résine est souple et résiste au retour des fissures, il est également imperméable, évite ainsi le retour des salissures (algues rouges, mousses et champignons, pollutions noires).
Les tableaux des menuiseries ont été poncée, les espacements comblés à l’enduit avant mise en peinture.
Revêtement(s) de finition VERTIKAL® utilisé(s)
Pour cette maison située à proximité de Chartres (28000), nous avons utilité le revêtement de finition VERTIQUARTZ GT 50 en finition talochée.
Au préalable, et après avoir effectué toutes les réparations et préparations nécessaires, nous avons appliqué le primaire VERTIKAL CT très garnissant qui fixe le support et assure le parfait accrochage du revêtement de finition.
Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®
Retrouvez toutes nos réalisations en cliquant ici !
Et toutes nos prestations en cliquant là !