Mise en peinture des façades d’un pavillon à Bailleau-l'Évêque (28300)

PARTAGER CE CHANTIER

VOIR LE SITE DE L'APPLICATEUR

fermer

CHANTIER RÉALISÉ PAR

Esprit Façades

MOIS DE RÉALISATION

AVRIL 2023

PARTAGER

Détail Chantier

Cette maison située à proximité de Chartres (28000) a subi des dommages au niveau de ses façades suite à un accident de la circulation. Notre client a souhaité, après avoir consulté d’autres entreprises de ravalement ne lui ayant pas apporté satisfaction, d’effectuer une recherche sur internet afin de trouver un façadier proche de chez lui, et capable de répondre à ses demandes en termes de qualité de sérieux et de délais. Après nous être rendus sur place afin d’étudier la meilleure solution pour remédier aux défauts et assurer une rénovation pérenne, et après acceptation par son assurance du devis, notre client a décidé de nous confier ses travaux.

Étude et préconisation réalisées par (problèmes solutionnés)

Outre les dégâts occasionnés suite au sinistre, ce pavillon présentait les défauts classiques des enduits traditionnels (enduit projeté, enduit gratté, crépi…), c’est-à-dire des fissures par endroit, un enduit non adhérent en pied de murs, des salissures sur ses façades (pollution atmosphérique, algues rouges, champignons et mousses).

Conseils d’expert, produits et prestation

La première opération obligatoire avant tout travaux de ravalement de façade est la décontamination et le lavage des façades afin de supprimer tous les germes et salissures présents sur les murs.

Nous avons ensuite traité les défauts présents sur les façades, traitement des fissures au mastic acrylique souple normalisé pour les travaux de ravalement de façade, réparation de l’ancien enduit au niveau des parties dégradées et non adhérentes en utilisant un enduit fibré de la gamme VERTIKAL®, le VERTIKAL ENDUIT G, spécial façades et plus résistant qu’un enduit de réparation traditionnel.

Avant d’appliquer le revêtement de finition, une couche de primaire, le VERTIKAL CT, permettant de réguler l’ancien revêtement, a été appliquée.

Nous avons préconisé l’application du revêtement de finition semi-épais VERTIKAL RSE 50. Ce revêtement très riche en résine s’applique au rouleau, comme une peinture, cependant il est beaucoup plus qualitatif et plus durable qu’une peinture de façade. Ce revêtement doté d’une bonne souplesse est imperméable, présentant une excellente résistance aux intempéries, microporeux (laissant respirer les murs) et apporte une excellente résistance aux rayons ultraviolets et au vieillissement.

Revêtement(s) de finition VERTIKAL® utilisé(s)

Pour ce pavillon de Bailleau-l’Evêque (28300), situé à proximité de la ville de Chartres (28000), le revêtement de finition VERTIKAL RSE 50 a été utilisé.

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®

Retrouvez nos autres réalisations en cliquant ici !

Autres photos