Traitement des problèmes de remontées capillaires sur une maison ancienne à Villaines-la-Juhel (53700)
PARTAGER CE CHANTIER
Détail Chantier
- Lieu : Villaines-la-Juhel, 53700 (Mayenne, 53)
- Période et durée : Avril 2021 – 3 jours
- Souhait émis par le client : Traiter de manière définitive les problèmes de remontées capillaires endommageant les enduits aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de la maison.
Étude et préconisation réalisées par (problèmes solutionnés)
Pour stopper définitivement les remontées d’humidité dans les murs de cette maison, nous avons utilisé le procédé d’assèchement des murs par hydrofugation de masse de la marque VERTIKAL®. Sous les enduits de cette maison il y avait des murs creux (parpaings, briques…) et des murs pleins (moellons de pierre calcaire) nécessitant l’utilisation de deux procédés spécifiques pour chacune des configurations. Après traitement, les murs sont désormais protégés des remontées d’humidité.
Après traitement et réfection des enduits, ce procédé exclu les problèmes de salpêtre, d’auréoles, de traces blanchâtres, de tâches, les boursouflures et cloquages des enduits causés par ces remontées d’humidité.
Conseils d’expert, produits et prestation
La barrière étanche stoppant les remontées d’humidité est active au bout de 72 heures. Cependant, si l’eau ne peut désormais plus remonter dans les murs, ceux-ci contiennent encore de l’eau et il est nécessaire de laisser cette eau s’évaporer de manière à ce que les murs soient parfaitement secs avant réfection des enduits intérieurs et extérieurs. Il faut compter un mois de séchage pour 5 à 10 cm. d’épaisseur de murs.
Revêtement(s) de finition VERTIKAL® utilisé(s)
- VERTIKAL AQUASTOP L pour les murs creux et VERTIKAL AQUASTOP C pour les murs pleins.
Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®.