Rénovation des façades d’un pavillon à Chartres (28000)
PARTAGER CE CHANTIER
Détail Chantier
- Lieu : Chartres, 28000 (Eure-et-loir, 28)
- Période et durée : Novembre 2018 – 2 semaines
- Souhait émis par le client : Rafraîchir l’ancien crépi et réparer les fissures et l’enduit qui était abimé en pied de murs des façades.
Étude et préconisation réalisées par (problèmes solutionnés)
- Ouverture, grattage et colmatage des fissures au mastic souple spécifique, puis renforcement localement grâce à l’application d’une résine très fibrée recouvrant la fissure de part et d’autre.
- Décapage de l’ancien revêtement non adhérent en pied de murs, avant réparation à l’enduit spécifique et application d’un primaire et de la couche de finition très riche en résines.
Conseils d’expert, produits et prestation
Les fissures ont été colmatées au VERTIKAL FISSURES G, pâte souple, fibrée et granitée. L’aspect granité de ce produit permet de se rapprocher le plus possible de la finition actuelle des façades (enduit gratté), pour dissimuler au mieux les réparations, conseil de pro !
Revêtement(s) de finition VERTIKAL® utilisé(s)
- Préparation du support par décontamination des façades avec notre solution concentrée préventive et curative VERTIKAL NETTOYANT I, pour éliminer de manière définitive tous les microorganismes et bactéries présentes sur les façades.
- Colmatage des fissures avec le mastic souple VERTIKAL FISSURES G, renforcement de la fissure par application de part et d’autres des fissures de notre résine VERTIKAL-FLEX INTER FIBRE.
- Piquage de l’ancien enduit abimé en plusieurs endroits en pieds de murs et application de l’enduit de réparation VERTIKAL ENDUIT G et du mortier fibré PCI NANOCRET R2.
- Les appuis de fenêtres ont été traités au VERTIKAL HP S.
- Application de la couche primaire avec le revêtement VERTIKAL CT teinté et très garnissant.
- Application de la couche de finition VERTIKAL RSE 50 en teinte BEIGE ROSE.
Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®.