Protection d’une maison landaise

PARTAGER CE CHANTIER

VOIR LE SITE DE L'APPLICATEUR

fermer

CHANTIER RÉALISÉ PAR

Façades 40

MOIS DE RÉALISATION

Février 2022

PARTAGER

Détail Chantier

Lieu : SOUPROSSE (Landes, 40)
Période et durée : FEVRIER 2022 – 10 Jours
Souhait émis par le client : Protéger les façades de sa maison et en profiter pour changer l’aspect du crépis.

Étude et préconisation réalisées par Façades 40 (problèmes solutionnés)

  • Protection des façades,
  • Changement d’aspect de la maison.

Conseils d’expert, produits et prestation

Le souci principal soulevé par le client lors de notre premier rendez vous était l’aspect actuel de son crépis qui prend toute la poussière et qui du coup n’est pas très joli. Il attendais à juste titre un conseil de notre part concernant le traitement de ses façades mais pensais faire refaire un enduit lisse sur sa maison landaise pour ne plus être embêté avec ce relief.

Nous avons donc pris note de ses attentes et en expliquant les avantages et inconvénients de chacune des deux solutions, nous avons opté pour la solution qui permettra au client de garder une façade propre plus longtemps.

Effectivement refaire un enduit hydraulique par dessus ce genre de support nécessite un enduit spécial pour éviter de surcharger les façades en poids et en plus nous n’aurions pas résolu son problème d’effet buvard.

Revêtement(s) de finition VERTIKAL® utilisé(s)

Nous avons brulé les anciennes racines de lierre afin de ne plus les voir une fois le revêtement de protection appliqué. 

Après le traitement anticryptogamique nous avons rincé les façades pour pouvoir ensuite travailler sur un support propre et sain.

Nous avons appliqué un primaire d’accrochage avec le VERTIKAL CT blanc sur l’ensemble des façades. 

En finition nous avons utilisé le VERTIKAL FMS qui convient parfaitement sur des façades avec un crépis en relief comme celles ci.

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®

 

Autres photos